Nouveau DRV Hautes Performances 30CV

Date de Publication : 09/05/2016

La nouvelle génération de DRV Hautes Performances : Samsung DVM-S 30CV

Répondre aux attentes d'intégration, de performances énergétiques et de sécurité sont souvent contradictoires dans les cahiers des charges de développement produits mais font partis des enjeux des marchés tertiaires de moyenne et grande puissance.

Après avoir été le premier constructeur de solutions à détente directe à lancer un groupe extérieur d'une puissance de 22CV en 2013, puis de 26 CV en 2015, Samsung passe un nouveau cap en matière de puissance et lance le DVM-S 30 CV (84kW Froid/94.5kW Chaud).

Les systèmes DRV conventionnels perdent de leur puissance de chauffage par températures négatives en raison d'une baisse de débit massique du réfrigérant dans la compression. Afin de se libérer de ce phénomène qui handicape les performances énergétiques, la nouvelle gamme de système DRV Samsung intègre des innovations technologiques de pointe : un compresseur Scroll DC Inverter avec Injection Flash (mélange Liquide/Gaz) couplé à un sous-refroidisseur à plaque, mais aussi un nouvel échangeur de chaleur hybride 4 rangs.

La présence ces innovations technologies permet ainsi :

  • un maintien de chauffage et un haut rendement énergétique en mode chauffage par températures négatives : SEER jusqu'à 7.43 et jusqu'à 94% de puissance par -15°C,
  • d'éviter un surdimensionnement des groupes extérieurs aux conditions tempérées,
  • de n'avoir qu'un seul module jusqu'à 30CV pour faciliter l'intégration du système dans les bâtiments.

Enfin, un dispositif innovant de détection des fuites permet au Samsung DVM-S 30CV de respecter les réglementations en vigueur. Lorsqu'une fuite est détectée, le système est en mesure de récupérer le réfrigérant et ferme toutes les vannes du système afin d'isoler ce même réfrigérant au sein de l'unité.

Cliquez ici pour découvrir le DVM-S 30 CV en vidéo