Hotline / Pièces détachées

Service dédié aux distributeurs et installateurs d’appareils de climatisation,  joignable du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.   Coût : 0,15€ TTC/mn

0 825 881 735

Missions

  • Codification des pièces détachées (choix 1)
  • Ouverture et suivi des dossiers de prise en charge des garanties pièces et main d’oeuvre (choix 2)
  • Aide au diagnostic (choix 3)
  • Création d’un dossier pièce détachée sous garantie (choix 4)

Eléments nécessaires pour tout appel

  • Nom de l’installateur et contact
  • Adresse de l’installation
  • Référence(s) et numéro(s) de série des produits
  • Présence sur site du technicien pour une aide au diagnostic

Intervention sur site

Pour les produits sous garantie main d’oeuvre
Les interventions sur site sont validées et suivies par la hotline. Ces prestations sont confiées à notre réseau de Stations Techniques Agrées (réseau de STA)
En plus des éléments nécessaires pour tout appel, le document « Demande d’intervention technique sous garantie » accompagné de ses justificatifs devra être rempli par le demandeur et être retourner à la hotline.

Pour les produits hors garantie
Si le support technique ou l’aide au diagnostic apporté par la hotline ne sont pas suffisants, la hotline mettra en relation le demandeur avec la Station Technique Agrée (STA) la plus proche, qui se chargera d’établir un devis d’intervention pour réparation.

Prestations de mise en service

Nos barèmes de mise en service sont disponibles sur demande auprès :

  • de nos distributeurs partenaires
  • de votre contact commercial Samsung
  • du support technique Samsung en avant-vente

Eléments nécessaires à la constitution du dossier :

  • Fiche de demande de MES à nous retourner complétée (fiche disponible sur demande)
  • Cette fiche devra être accompagnée des éléments suivants :
    - commande de la MES (tarif suivant barème)
    - DVM Pro avec métrés si installation de type DVM
    - copie de facture d’achat de l’installateur des produits concernés

Une fois le dossier constitué et réceptionné par le service avant-vente Samsung, la demande de prestation se transmise à notre STA locale qui se chargera :

  • de la planification de la prestation en concertation avec l’installateur
  • du/des compte(s) rendu(s) pour validation des garanties associées (MO, extensions...)